Foot: Un club encore amateur il y a deux ans a recruté une star brésilienne

En 2011, le club de football de Santos (basé à Sao Paulo) remportait la troisième Copa Libertadores de son histoire. Paulo Henrique Ganso formait avec Neymar un duo de jeunes talentueux que beaucoup de fans voyaient représenter l’avenir de la Seleçao.

La même année, L’Amiens Sporting Club sauvait de justesse son statut professionnel en remontant en Ligue 2 . Et pourtant, dans les dernières heures du mercato d’été 2018, c’est bien à Amiens que l’ex star brésilienne a signé.

Car il faut bien l’avouer, en dépit de ses huit sélections en équipe nationale, Ganso n’a jamais vraiment confirmé au niveau auquel il était attendu. Malgré tout, il reste un nom bien connu et un joueur sur lequel une grosse équipe comme le F.C. Séville a investi 10 millions d’euros en 2016.

Pour comparaison, l’Amiens S.C. retrouvait cette saison-là son statut professionnel, qu’il avait perdu depuis deux ans, en remontant en Ligue 2. L’équipe nordique a joué la saison 2017-2018 en Ligue 1 en tant que promu. Ce fut donc une petite surprise que de voir un nom aussi connu que celui de Ganso être annoncé dans l’effectif de ce club.

Le joueur rejoint donc le club en prêt pour la saison 2018-2019 et espère se relancer en Europe, à 28 ans, après un échec relatif au F.C. Séville. Amiens semble aimer ce profil de joueur. Lors de la saison 2017-2018, le club avait parié sur un prêt de Gaël Kakuta, un autre ancien jeune prometteur en recherche de temps de jeu et de visibilité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *