Jericoacoara a affiché presque complet pour les vacances en 2018

Réputée pour ses lagunes d’eau fraîche au milieu des dunes, ses rues de sable et sa place, Jericoacoara a tout pour plaire et les touristes le savent : d’après une enquête de l’Office du Tourisme et de Développement Économique de Jijoca de Jericoacoara, plus de 110 000 visiteurs ont séjourné dans la cité balnéaire ces deux derniers mois.

“Nous avons connu une augmentation de 7 % du nombre de visiteurs par rapport à la même période en 2017,” a expliqué Ricardo Gusso Wagner, le commissaire en charge du tourisme et du développement économique.

Pendant les vacances d’hiver, qui au Brésil sont en juillet, le taux d’occupation des logements touristiques était de plus de 90 %, résultant notamment de mesures prises grâce aux revenus de la Taxe pour le Tourisme Durable (Taxa de Turismo Sustentável, ou TTS).

“Parmi les projets approuvés par la Commission de Gestion de la Taxe Touristique (COGETUR), on peut citer la revitalisation de la route d’accès à l’entrée du parc national à partir de la ville de Jijoca, la propreté du village, en plus de l’appel d’offre pour la création du Centre d’Artisanat et du stationnement pour les résidents de Jericoacoara,” ajoute Wagner.

En effet, si Jericoacoara est forte de ses principaux atouts que sont la beauté des paysages et ses activités de loisir, la propreté des rues attire aussi l’attention des visiteurs.  Entre l’engagement des résidents envers la gestion des déchets et les efforts fournis avec l’usine de recyclage, une amélioration a été notée ces dernières années. D’après le secrétaire général, “c’est grâce à l’apport financier de la TTS. L’usine recycle près de 190 tonnes de déchets par année, ce qui démontre un engagement total des partenaires impliqués dans ce projet.”

Entre les vacances de juillet et le réveillon, de plus en plus populaire avec un festival qui attire de grands noms depuis 2014, la majorité des touristes qui fréquentent Jeri viennent d’Europe, notamment d’Italie et du Portugal, et sont à la recherche de chaleur et de sports nautiques, et du sud du pays, qui viennent profiter d’un des seuls endroits au Brésil où il est possible de voir le soleil à la fois se lever et se coucher sur l’océan.

 

One thought on “Jericoacoara a affiché presque complet pour les vacances en 2018”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *